Mise à jour le 24/07/2020

Retour

Présent sur le salon Grands Voyages 2020
Du 09 au 10 octobre 2020

Elisabeth COELHO

116 ALLEE DU TRELUS
83000 Toulon - SUISSE

  • Informations société
  • Produits

Informations société

Description

Fondée par Christian Kempf en 1998, Grands Espaces organise des croisières d’exploration en Arctique et Antarctique, en petits groupes francophones guidés par des experts.
Loin des gros bateaux et du tourisme de masse, la philosophie de Grands Espaces est de vous faire partager sa passion pour ces contrées glacées en petits groupes, dans des bateaux polaires confortables, à destination du Spitzberg, du Groenland, de  l'Extrême-Orient russe, l'Alaska, l'Antarctique...
Forte d'une équipe d'encadrement de plus de 70  guides conférenciers naturalistes, Grands Espaces propose aussi des circuits et croisières découvertes vers de nombreuses destinations nature à travers le monde, toujours respectueux de l'environnement et des populations locales.  Elle vous invite à découvrir, entre autres, les ours du Kamchatka, les éléphants du fleuve Chobé, les tortues des Galapagos, mais aussi l'Amazonie, les fjords du Chili et de l'Alaska, les îles de la Sonde...
Ouvrir à tous les horizons de nature et de cultures permet de connaître, et donc d'aimer, et c'est par ce tourisme responsable que Grands Espaces contribue à la conservation de la nature qui est sa philosophie et sa raison d'être. C'est pourquoi elle participe activement aux travaux des organisations internationales gérant le tourisme et l'environnement dans les régions polaires.

Activités

Autres exposants

  • UNE TABLE DANS LE MAQUIS

    Créée et pensée par un chef de cuisine formé à la prestigieuse école Ferrandi et dans des restaurants de renommée mondiale (Astrance à Paris, Hyo Tei à Kyoto), Une Table dans le Maquis propose une expérience unique et sur-mesure, alliant voyage, culture et gastronomie de manière exclusive et sans intermédiaire. L'idée est de développer un tourisme local et haut de gamme, bénéficiant aussi bien aux acteurs locaux qu'aux voyageurs. Associée aux paysages, la cuisine se révèle être une magnifique ambassadrice de ce que les régions ont a offrir. Une Table dans le Maquis oriente le voyageur dans des lieux qui expriment des saveurs et savoirs authentiques, venant nourrir non seulement la vue, mais bel et bien tous nos sens.

    Nous mettons au service du voyageur notre expérience intime du terrain, nous limitant à des destinations précises – Corse, Provence, Ligurie, Piémont, Kyoto et région du lac Baïkal (Sibérie orientale), toutes bénéficiant de réseaux uniques, et d'une connaissance rigoureuse des lieux. Mais Une Table dans le Maquis est avant tout une façon de voyager, qui soigne chaque élément. Qu'il s'agisse des lieux traversés, des personnes rencontrées, des activités proposées, ou encore des logements, nous relions harmonieusement chaque élément de votre voyage, pour le rendre aussi exceptionnel qu'unique. Prendre un déjeuner japonais luxueux préparé en direct au bord d'une rivère à Kyoto... assister à un concert de jazz au milieu d'un vignoble de Provence... chasser la truffe dans les environs d'Alba, puis la décliner de différentes manières autour d'un atelier culinaire... ou encore apprécier un repas réalisé à partir de produits locaux au sommet d'une tour génoise en Corse.

    Savourer, c'est aussi prendre et valoriser le temps à l'heure des montres connectées, afin de se retrouver soi-même. Une Table dans le Maquis se frotte aux aspérités d'un lieu, à ses esthétiques, sa musique, sa mystique et son goût. Il se veut synthèse d'un voyage sur mesure fait de découvertes, d'étonnements. Eclairé par la lumière de sites, de dégustations et d'acteurs locaux exceptionnels, pour une expérience au plus proche de la région et du voyageur. Une odyssée gourmande et contemplative.

    Goûtez. Rêvez.