Jet Lag Trips

Blog voyage hôtel luxe

PRÉSENTEZ-VOUS ET RACONTEZ-NOUS VOTRE PARCOURS :

Je suis une ex journaliste de France Télévision, Figaro Madame, Figaro Magazine et plein d'autres média qui s'est reconvertie dans le blog voyage. Mes parents m'envoyaient à peine âgée de 13 ans en séjour linguistique en Angleterre. Je crois que j'ai alors attrapé le virus. Après mes études de journalisme, je suis partie travaillée pour France télévision en Guyane. Une fois sur place, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas voir le reste de l'Amérique du Sud. Du coup, j'ai fait le tour de l'Amérique du Sud. Ensuite, j'ai eu d'autres propositions de travail dans d'autres stations pour France 0. Ce fut l'occasion pour moi de découvrir Tahiti, les Caraïbes, la Réunion. Après ça, je suis revenue en France avant de décider de partir vivre en Irlande où j'ai intégré Yahoo. J'y suis restée 4 ans. Puis ensuite j'ai intégré un autre géant du web et j'ai pris la direction des USA. Tout ça, pour dire que ces voyages m'ont construite littéralement. J'ai pu découvrir d'autres cultures et j'ai rencontré des gens grâce à mon métier qui faisaient des choses épatantes. Puis je suis revenue m'installer à Toulouse où j'ai ma petite famille désormais. Je me suis convertie au blogging parce que la précarité du journalisme était trop difficile à supporter. Aujourd'hui, j'ai la chance de bosser sur les sujets que je veux et qui m’intéressent. Rien ne m'est imposée. Et ça, c'est une énorme liberté que j'apprécie.

 

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR UNE DESTINATION, LAQUELLE CHOISIREZ-VOUS ET POURQUOI  ?

Oh, là, c'est difficile tant il y a de pays qui m'ont marquée. Je pars en Namibie dans moins d'un mois. Je dirai je crois l'Afrique du Sud parce que j'ai adoré ces grands espaces et cette faune sauvage. Les gens y sont très sympas, ce fut un voyage grandiose que j'y ai fait.  Si je dois choisir une destination luxe, j'opterai pour les Seychelles parce que c'est sublime.

 

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR UN HOTEL, LEQUEL CHOISIRIEZ-VOUS ET POURQUOI  ?

Là aucun doute possible pour moi, c'est ma spécialité, alors c'est le Rayavadee Resort à Krabi. Un établissement E-POUS-TOU-FLANT par son accueil, la gentillesse de son personnel, ses infrastructures... J'ai adoré cette expérience de blogueur. Plus proche de chez moi, il y a l'Hermitage Sport Resort en Andorre, un établissement grandiose avec un spa de 3 étages qui vaut vraiment le détour.

 

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR UNE CROISIERE, LEQUEL CHOISIRIEZ-VOUS ET POURQUOI  ?

Les croisières, j'en ai faites quelques unes. Des plus épatantes les unes que les autres mais celle que j'ai préféré est assurément celle de la compagnie maritime Chapman Freeborn et EYOS expéditions en Antarctique. Le lieu était unique. Le raffinement garanti, le luxe le plus total. Une très belle expérience. Ensuite, je dirai une croisière avec Crystal Cruise aux Caraïbes, ma cabine était aussi grande que mon appartement. C'était une expérience d'un luxe total...

 

QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR/ANECDOTE LORS DE VOS VOYAGES   ?

J'en ai tellement que cela va être difficile de répondre. Probablement, ma descente de la Death Road en vélo en Bolivie. J'ai tellement eu le souffle coupé que j'ai cru mourir 100 fois. Mais le décor est vraiment grandiose. Imaginez 64 kms à fond les ballons où chaque virage peut être mortel. Il y a déjà eu 18 morts. Vous partez de La Cumbre située à 4,640 mètres. Si au départ tout semble normal ( la route est pavée), au bout de 20 minutes tout se complique. Entre la pluie intermittente, le gravier et le bord de la falaise à ma gauche, le danger était bien réel. La descente de 3345 mètres est tout simplement verticale après des virages dangereux et même à travers une cascade ! À la fin, j'étais épuisée, j'étais pleine de piqûres d'insectes et je pouvais à peine bouger les bras. Mais j’avais surmonté un énorme défi personnel et affronté ma peur des hauteurs en affrontant la route la plus dangereuse au monde !

 

QUE POURRIEZ-VOUS DIRE À NOS LECTEURS POUR LEUR DONNER ENVIE DE PARTIR ?

Je leur demanderai d'abord de m'expliquer pourquoi ils n'osent pas partir. Ensuite, je les encouragerai à s'affranchir de cette barrière mentale parce le jeu en vaut la chandelle. On apprend tellement de nouvelles choses - des langues, des cultures, des gens différents, des habitants, à se débrouiller  - que c'est dommage de ne pas vouloir être un brin curieux.

 

QUEL EST L’ENDROIT SUR TERRE OÙ VOUS RÊVEZ D’ALLER ET POURQUOI ?

Je rêve d'aller en Sibérie. Ne me demandez pas pourquoi je rêve de cela. Je crois que c'était à cause de mon prof d'histoire qui nous a tellement parlé de l'histoire russe que j'ai rêvé de cet endroit un bon millier de fois.

 

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ?

J'ai lancé un magazine de voyage Jet-lag Magazine qui propose des city-guides, des shootings mode et des interviews beauté. Ce magazine existe pour changer votre façon de voyager. Oubliez les clichés touristiques accablants et adoptez un appétit aventureux pour découvrir le monde... Avec style !

  

Pour plus d'informations : 

Site internet : https://www.jet-lag-trips.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jetlagtrips/

Twitter : https://twitter.com/Jet_lag_trips

Instagram : https://www.instagram.com/jetlagtrips/

Crédit Photo : Jet Lag Trips