Buildings

Voyager aux USA : 5 villes méconnues à découvrir

Vous envisagez un voyage aux Etats-Unis mais vous hésitez sur la destination. Il y a évidemment les incontournables comme New York ou Los Angeles. Mais l’Amérique est un vaste pays qui regorge de villes moins connues tout aussi fascinantes.

Le Salon des Grands Voyages vous embarque dans un road trip hors des sentiers battus de Boston à Seattle en passant par Memphis, Phoenix, San Diego.

Visiter Boston pour comprendre la révolution américaine

On dit de Boston qu’elle est la plus européenne des villes américaines. Mais c’est avant tout une ville où il fait bon vivre. Avec son centre ville à taille humaine, vous pourrez visiter Boston à pied. C’est l’une des métropoles les plus anciennes des Etats-Unis, reconnue comme le berceau de l’histoire américaine. Pour découvrir les hauts lieux de la révolution américaine, il vous suffira de suivre le Freedom trail, véritable fil rouge qui serpente à travers la ville. Ne manquez surtout pas le quartier de Beacon et ses charmantes ruelles pavées. Les plus aventureux s’offriront une escapade de nuit dans ses rues éclairées par les becs-de-gaz donnant au quartier une atmosphère si mystérieuse… Pour admirer les plus beaux points de vue sur la ville, promenez-vous le long de la Charles River. Bien sûr, on ne peut passer à Boston sans visiter l’université de Harvard ainsi que le campus du MIT. Petit bonus avant de partir, faites un tour à Cape Cod, lieu de villégiature des riches familles américaines et observez les baleines qui reviennent de mai à octobre sur la côte pour nourrir leurs petits.

Harvard université

S’arrêter à Memphis : au cœur du blues et des droit civiques

Les amoureux de musique ne pourront pas échapper à l’attrait de Memphis dans le Tennessee. C’est ici que se sont écrites les premières notes du blues. Les plus grands noms de la musique afro-américaine se sont produits dans cette ville mythique. Aujourd’hui, Beale Street regorge de bars, restaurants, clubs où vous pourrez écouter du blues, du rock ou de la soul. Memphis est aussi la ville d’Elvis Presley. Les fans du rockeur pourront visiter la villa où il a vécu pendant 20 ans : Graceland ainsi que son légendaire Sun Studio. Mais il n’y a pas que la musique à Memphis. Une partie de l’histoire des droits civiques s’est déroulée ici. Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968 dans le bâtiment transformé désormais en National Civil Rights Museum. En visitant ce musée, vous revivrez les grands moments de la lutte des noirs pour leurs droits aux Etats-Unis.

Elvis Presley

Prendre son temps à Phoenix, la ville Soleil

Après Memphis et sa musique, cap à l’ouest pour visiter Phoenix la capitale de l’Arizona. La ville porte bien son surnom de Sun city ! Située en plein cœur du désert de Sonora, il y fait beau et chaud 300 jours par an. Peu connue, elle est en général le démarrage d’un road trip à travers l’ouest américain. Il serait dommage de ne pas s’y arrêter un jour ou deux. Certains lieux valent le détour comme Le Heard Museum, musée d'art indien spécialisé dans les collections Navajo et Eskimo. Le Desert botanical garden et le Papago park sont également des incontournables.

Desert botanical garden

S’amuser à San Diego

Après la chaleur étouffante de l’Arizona, filez sur les routes de Californie pour découvrir San Diego. Vous pourrez y passer plusieurs jours sans vous ennuyer une minute. La ville est immense et vous trouverez des occupations pour toute la famille. Vous pourrez commencer par visiter l’élégant quartier de la Jolla et son incontournable Birch aquarium et poursuivre par une balade dans Old town. Avec vos enfants, passez la journée dans le mythique parc d’attractions Belmont ou dans l’un des plus beaux zoos du monde situé dans le Balboa Park. Vous avez envie de farniente et de plages ? Installez votre parasol sur les magnifiques plages de Mission Beach ou Pacific Beach et regardez les surfeurs prendre la vague. Vous préférez faire la fête ? Direction le quartier branché de Gaslamp rempli de bars, restaurants et discothèques. Si vous passez dans cette ville en février, ne ratez pas le Gaslamp mardi gras, l’un des événements les plus festifs de San Diego.

San diego plage sable fin

Découvrir Seattle : la ville émeraude

Pour finir ce road trip américain, roulez 2000 kilomètres au nord le long de la côte pacifique des Etats-Unis. Vous arriverez à Seattle. Cette ville méconnue offre un environnement naturel magnifique. Son emplacement au bord du lac Washington et les forêts à perte de vue qui l’entourent lui valent le surnom de ville émeraude. Seattle est un spot parfait pour partir randonner ou pêcher. Mais c’est aussi une ville moderne et dynamique offrant une grande diversité de quartiers hétéroclites et de musées à visiter. Prendre le ferry et admirer la ville vue du lac, grimper en haut de la Space Needle, découvrir les œuvres de verre de l’artiste Dale Chihuly ou encore déjeuner au Pike Place market, vous repartirez sûrement sous le charme de Seattle.

Tour Seattle

RENDEZ-VOUS LES 18 et 19 NOVEMBRE 2022 AU SALON DES GRANDS VOYAGES POUR PREPARER VOS PROCHAINES VACANCES 

Achetez votre billet 

 

 

A lire aussi 

l’Interview de Oriane HUREL, conseillère en vente et spécialiste Etats Unis et Canada chez Expert Voyage USA

Les agences présentes sur le salon pour vous conseiller :

La maison du voyage, à la conquête de l’Amérique
Thellier voyage, l’American dream

 

Crédits photo:

Pexels, pixabay; 12019, pixabay; Victor Hamberlin, flickr; Joseph, flickr; G.Lamar, flickr; James Miller, flickr; 12019, pixabay