Relais & Châteaux

Des voyages culturels

Envie de profiter d’un séjour ailleurs pour s’enrichir de la culture locale et découvrir le patrimoine touristique d’une région à l’occasion d’une expérience unique en Relais & Châteaux ?

Nombreuses sont nos Maisons idéalement situées au cœur de la vie urbaine, intimement liées à la culture et à l’histoire de la ville.

Le Dome Hotel dans la vieille ville de Riga permet de visiter la cathédrale et le château classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

L’Epoque Hotel à Bucarest est en soi le témoin d’un héritage historique dont le grand voyageur peut voir l’évolution en s’intéressant au parc Cismigiu, à l’Athénée roumain ainsi qu’à l’Opéra.

A Cracovie, l’hôtel Copernicus doit son nom à l’astronome, le bâtiment est situé sur la Kanonicza et appartenait à la cathédrale, le château royal y raconte le règne des monarques.

Situé dans la rue historique Ringstrasse de Vienne, le Ring hôtel est l’occasion de réserver des places à l’opéra ou au Musikverein voisins.

A Venise, le Londra Palace en bord de la lagune est le lieu rêvé pour traverser la place Saint-Marc.

Le Panthéon et la basilique Saint-Pierre à Rome s’offrent au visiteur à partir de l’hôtel Raphaël, qui abrite lui-même des céramiques de Pablo Picasso.

Au Manfredi, la vue sur le Colisée est en soi une bouffée d’air culturel dès le petit-déjeuner.

Le Relais Santa Croce à Florence, capitale européenne de la Renaissance, abrite encore les fresques historiques du palais Ciofi Jacometti.

En Espagne, le Neri vous invite à explorer le quartier gothique de Barcelone, la ville de Gaudi et à Madrid, l’hôtel Orfila est à quelques pas du musée du Prado où vous attendent les toiles de Jérôme Bosch, Vélasquez ou Goya.

Les amateurs d’art ne seront servis à New-York où le Surrey voisine les principaux musées et propose dans ses murs une collection d’artistes contemporains tels Chuck Close.

Classée au Patrimoine de l’Unesco, la ville de Porto se révèle à l’explorateur depuis le Yeatman avec sa vue panoramique sur le Douro et l’admirable collection de vins portugais dans la cave.

En France, les terrasses de la Villa Florentine à Lyon donnent sur la cité historique et les meubles sont d’époque, sans parler des œuvres contemporaines qui décorent les chambres.

Située à Bordeaux, la Grande Maison de Bernard Magrez cumule une collection de 259 références de grands vins et une exposition permanente d’œuvres de la collection privée.

A quelques kilomètres de là, dans le village de Bouliac, l’architecte Jean Nouvel a signé les bâtiments du Saint-James, dont le visiteur appréciera la vaste galerie d’art contemporain.

Beaucoup plus loin, en Afrique du Sud, l’ambiance de l’Athol Place raconte l’histoire de Johannesburg et de la culture urbaine africaine.

Enfin, Le Chaptel Hangzhou en Chine est une inspiration de l’art traditionnel chinois, le lieu est classé au Patrimoine de l’Unesco et a été restauré en murs de briques, il va trouver ses sources dans la dynastie Tang.

Pour plus d'informations :

Site internet : https://www.relaischateaux.com/fr/ 

Numéro de téléphone : 01 76 49 39 39

Email : [email protected]

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/RelaisAndChateaux/

Instagram : https://www.instagram.com/relaischateaux/?hl=fr

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8mjDgLqZm4sjvzTkiz7VtA