Voyages de rêve

A la découverte de l'Equateur

Ce voyage à travers l’Équateur et ses îles Galapagos vous fera découvrir les points forts et les joyaux de cet incroyable pays des Andes. Vous séjournerez dans des hôtels de charme, d'anciennes haciendas coloniales et profiterez d’une des plus belles croisières qui sillonnent les îles Galapagos.

Voyager à travers l’Équateur est une aventure inoubliable, car c’est en ce petit pays, que vous verrez et vivrez la richesse et la diversité des quatre mondes.

L'Équateur est situé à 0 ° de latitude, ses régions sont facilement accessibles offrant au voyageur une variété de paysages, des plages aux eaux bleu turquoise du Pacifique, de la jungle magique de l'Amazone, la magie des îles Galapagos et les villes coloniales pittoresques de la cordillère des Andes, avenue des volcans dont certains comme le Tunguragua ou le Cotopaxi sont toujours en activité ou le Chimborazo qui est le plus haut volcan de l’Équateur avec ses 6268 mètres. Les Andes équatoriennes sont le seul endroit sur la planète où la ligne équatoriale traverse les hautes terres et ne ressemble pas au reste du monde qui traverse des forêts tropicales denses.

Le pays vous offre une infinité d'activités comme le trekking, l'alpinisme, le VTT, les sports nautiques, mais aussi des massages, centres thermaux SPA et bien-être. Les Andes équatoriennes vous offrent également des paysages impressionnants tels que des lagons, des forêts de nuages, des plantations de roses et de nombreuses alternatives aux amoureux de la nature, profitant d'un paysage verdoyant, de sentiers de découverte, de rivières et de cascades pouvant également être parcourus à vélo ou même à cheval.

Les produits artisanaux de l’Équateur sont les plus marquants de toute l’Amérique du Sud, parmi lesquels figurent les ponchos typiques, les tapisseries et broderies faites à la main ou les célèbres chapeaux d’origine appelés panama.

Des villes comme Quito et Cuenca abritent des églises, des monastères, des places avec une belle architecture. On considère que Quito possède l'un des centres historiques le mieux préservé des villes coloniales.

L’Amazonie équatorienne est la plus grande région du pays comprenant plus de neuf réserves et des parcs nationaux. C'est la région la plus riche en biodiversité en Équateur avec plus de 800 espèces d'oiseaux, plus de 2500 types d'insectes et plus de 450 espèces de flore endémique.

Pour les amateurs, il existe d'autres types d'activités telles que la pêche au piranha, des promenades nocturnes à pied ou en canoë dans certaines de ses lagunes où se trouvent de nombreuses espèces d'araignées, de serpents, toutes sortes d'insectes, y compris des alligators postés au bord du rivage, etc.

Les plages en Equateur vous feront vivre d’autres expériences uniques, sable blanc, farniente, musique, cours de danse, cocktails, gastronomie hors du commun et même d’admirer le bal des baleines à bosse pendant certaines périodes de l’année.

Nos voyages personnalisés et sur mesure comprennent des visites hors des lieux typiquement touristiques et une vraie connaissance du pays, un contact direct avec les gens du pays en toute sécurité et accompagnés par des professionnels certifiés.

Découvrez la Parole d'Expert :

  

Pour plus d'informations : 

Site internet : https://www.voyagesdereve.ch/1001-voyage-decouverte

Facebook : https://www.facebook.com/voyagesdereve.ch/

Instagram : https://www.instagram.com/voyagesdereve.ch/