PONANT

Vivez une expérience du voyage en mer différente et privilégiée. 

Qui a pu contempler dans sa vie des ours polaires, des baleines et fréquenter les Inuits accueillis fraternellement dans les salons du Soléal, du Lapérouse ou du Boréal ?

Depuis plus de 30 ans les navires PONANT tracent leur sillage des latitudes arctiques aux Galapagos et parcourent l’extrême toujours en poursuivant leur objectif premier : emmener ses passagers là où les autres ne vont pas.

Grâce à des itinéraires ciselés et novateurs, et des escales confidentielles et originales sur le Continent Blanc, préservé par de nombreuses chartes internationales et qui n’abrite que quelques missions scientifiques, PONANT est devenu le leader mondial de l’expédition polaire.

Les 6 PONANT EXPLORERS, spécialement conçus pour l’expédition Polaire et Tropicale, emmènent les passagers au plus près d’une nature préservée et de cultures ancestrales, loin des routes maritimes fréquentées. Ces navires sont même équipés, en exclusivité mondiale, d’un salon sous-marin multisensoriel leur permettant de découvrir le monde subaquatique. À bord, le cadre est intimiste et chaleureux et le confort 5 étoiles, même au cœur des contrées les plus reculées.

Le faible tirant d’eau de cette flotte permet d’aborder les zones les plus reculées. Les débarquements en Zodiac®, conçus pour accueillir de petits groupes de 10 passagers, permettent de côtoyer la nature au plus près et d’accéder à des lieux isolés, rarement visités. Ces sorties, accompagnées de professionnels, spécialistes passionnés et passionnants, renseignent avec précision sur la faune et la flore, les cultures locales ou les phénomènes naturels, et resteront des instants inédits et inoubliables. De retour à bord, le plaisir est prolongé par des conférences culturelles, scientifiques ou historiques.

Dès 2021 Le Commandant Charcot, 1er navire de luxe dédié à l’exploration polaire hybride électrique, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), emmènera les passagers dans les zones extrêmes des hémisphères Nord et Sud. Il sera équipé des dernières technologies en matière de respect et de préservation de l’environnement et d’un laboratoire destiné à la recherche scientifique pour des missions d’océanographie de recherche ou opérationnelle. 

L’expédition selon PONANT, c’est aussi des croisières aux itinéraires exclusifs spécialement créés avec National Geographic - la référence en matière d’esprit d’aventure et d’exploration. Un partenariat fondé autour de valeurs communes pour offrir aux passagers des paysages inouïs, des rencontres émouvantes avec les populations locales, et des échanges avec des experts. Des surprises et toujours l’inattendu sont au rendez-vous de ces voyages en zones préservées.  

 

Six croisières-expéditions coup de cœur à découvrir :

• La grande boucle australe, d'Ushuaia (Argentine) par la péninsule antarctique à Ushuaia en novembre 2019, 15 nuits sur L'Austral, à partir de 13.220 euros.

• L’essentiel des Seychelles, de Victoria (Mahé) et retour, 8 nuits sur Le Bougainville en janvier 2020, à partir de 3.580 euros.

• Fernando de Noronha et Bijagos, de Recife à Dakar, 11 nuits sur L'Austral en mars 2020, à partir de 3.500 euros.

• Au cœur de l’Océanie, de Aukland à Honiara, 12 nuits sur Le Lapérouse en mars 2020, à partir de 7.330 euros.

• Le Kimberley emblématique, de Darwin à Broome, 10 nuits sur Le Lapérouse en mai 2020, à partir de 7.590 euros.

• Les secrets de la mer de Baffin au Groenland, de Kangerlussuacq et retour, 13 nuits sur L'Austral en juillet 2020, à partir de 12.030 euros.

   

Pour plus d'informations : 

Site internet : https://www.ponant.com/

Facebook : https://www.facebook.com/ponant

Instagram : https://www.instagram.com/croisieres_ponant/

Youtube : https://www.youtube.com/user/PonantCroisieres

Twitter : https://twitter.com/cie_ponant

* Photos : "Tous droits réservés" - Copyright : PONANT