Caraïbes : 10 plages de rêve à découvrir absolument

Vous rêvez de vous relaxer sur des plages de sables blancs, de vous baigner dans une eau turquoise et cristalline, de nager au milieu de poissons colorés. Les Caraïbes seront sûrement votre prochaine destination cet hiver. Des Antilles à l’Amérique centrale, la mer des Caraïbes regorge de plages plus belles les unes que les autres. Pour vous aider à faire votre choix.

Le salon des Grands Voyages a sélectionné 10 plages de rêve à découvrir absolument.

La pink sand beach d’Eleuthéra au Bahamas

Au Bahamas, difficile de choisir la plus belle plage parmi les centaines de plages que comportent les 700 atolls et 2300 îlots du pays. Toutefois, une plage se doit de figurer dans notre top 10 : la Pink sand beach d’Eleuthéra. La couleur rose pale de cette plage de rêve est due aux insectes coralliens microscopiques dont la carapace rouge se mêle au sable blanc. Eau cristalline, maisonnettes colorées, végétation luxuriante, récifs coralliens somptueux, cette longue plage de 4 kms quasi déserte est un véritable paradis. L’île est accessible en ferry ou en avion depuis Nassau, la capitale des Bahamas.

La plage de Puerto Vargas dans le parc national de Cahuita au Costa Rica

Le parc national de Cahuita est un petit paradis tropical à ne pas manquer si vous allez au Costa Rica. Paresseux, Serpents, iguanes, ratons laveurs, singes, oiseaux … vous pourrez y voir toutes sortes d’animaux. Mais vous pourrez aussi profiter de ses magnifiques plages de sable blanc et particulièrement celles de Puerto Vargas. Sauvage et peu fréquentée, vous apprécierez de vous y baigner dans son eau transparente et turquoise. Si vous aimez observer la biodiversité marine, profitez d’une excursion en bateau pour nager avec les poissons. Un masque et un tuba suffisent pour découvrir la richesse des fonds marins.

Cajo Jutias à Cuba

Cajo Juntas est une petite île située à une cinquantaine de kilomètres de Vinales à Cuba. Accessible par une route en très mauvais état, elle reste préservée du tourisme de masse comme peut l’être la région de Varadero. Il faut aller tout au bout de la plage pour découvrir la playa de las estrellas. A cet endroit, le fond est tapissé de magnifiques étoiles de mer orange. Le lieu est idéal pour faire du snorkeling et les observer dans leur environnement naturel.

Grande Anse des salines Martinique

La plage des salines est certainement l’une des plages les plus connues de la Martinique. L’eau claire, le sable blanc, les cocotiers penchés sur fond de ciel bleu azur lui valent sa réputation de plage paradisiaque. Le revers de ce succès, une plage bondée la plupart du temps. Si vous cherchez un coin tranquille où poser votre serviette, arrêtez-vous un peu plus loin sur la plage de Grande Anse des Salines. Cette petite sœur des Salines est bien moins fréquentée. Et pour ajouter à la magie, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’îlet Cabrit et son célèbre phare.

 

Plage de la Feuillère et Petite Anse à Marie-Galante

Si vous organisez un voyage en Guadeloupe, un passage par Marie-Galante s’impose. L’île paradisiaque de Guadeloupe évoque immanquablement les plages de rêve. L’une des plus belles est sans aucun doute la plage de la Feuillère. Nichée dans une jolie crique et protégée par une barrière de corail, la mer y est toutefois relativement agitée. Les amateurs de kite surf ou de wind surf profiteront d’un beau terrain de jeu. Pour ceux qui préfèrent barboter dans l’eau turquoise des caraïbes, la ravissante plage de Petite Anse se trouve à deux pas. Son eau tiède et peu profonde, conviendra parfaitement aux enfants.

 

Plage de trunk bay dans les iles vierges britanniques

Les îles vierges britanniques sont une destination méconnue des touristes. Pourtant cet archipel qui appartient au Royaume-Uni recèle de nombreuses plages de rêves. Une des plus belles sur trouve sur l’Ile de Saint John. La plage de Trunk Bay fait partie du parc national des îles vierges. Considérée comme l’une des 10 plus belles plages du monde, elle est aussi très réputée pour son récif coralien particulièrement riche en espèces de poissons et de coraux. L’île de saint John est un spot idéal pour les amateurs de plongée, qu’ils soient débutants ou aguerris.

 

La plage Flamenco à Porto rico sur l’île de Culebra

Porto Rico est une île des caraïbes composée de l’île principale de Porto Rico et de 2 îles plus petites : l’le de Culebra et l’île de Vieques. Situé sur l’île de Culebra,Flamenco Beach avec ses 5 kilomètres de sable doux et eaux limpides est considérée par beaucoup comme la plus belle plage de Porto Rico.

 

Plage de Grace Bay dans les Îles Turques-et-Caïques

Les Iles de Turques et Caïques ne vous disent peut-être rien. Cet archipel des Caraïbes situé entre Cuba et Haïti est un territoire de Grande-Bretagne réputé pour ces récifs coralliens et ses plages de sable blanc. Parmi elles, Grace Bay a été élue plus belle plage du monde en 2016 au palmarès des Traveler’s Choice Plages de TripAdvisor. Si vous cherchez une destination romantique et originale, Grace Bay est la plage idéale pour une lune de miel ou un voyage en amoureux.

 

La Baie des Anglais (Englishmen bay) à Trinité et Tobago

Envie d’être seul au monde sur une plage ? La baie des Anglais est un véritable petit paradis caché sur l’île de Tobago. Cette plage isolée entre Castara et Charlotteville se dévoile au bout d’un chemin étroit et sinueux. Entouré d’une nature luxuriante qui dégringole à flan de colline, le lieu reste très préservé. Pas d’hôtel de luxe, de bars ou de restaurants pour siroter un cocktail. Rien que la mer, la nature et vous. What else !

 

Seven Miles Beach, à Grand Cayman, aux îles Caïmans

Si vous recherchez une plage de rêve familiale et dotée de tout le confort nécessaire, la plage de seven Miles Beach est idéal. Sur ses 9 kilomètres de sable blanc, vous pourrez nager dans les eaux turquoises et peu profondes de la mer des Caraïbes, faire du snorkelling, vous restaurez et simplement profiter du moment en sirotant votre cocktail.

 

 

Les agences présentes sur le salon pour vous conseiller 

  • CERCLE DES VOYAGES
  • GROUPE TERRE VOYAGES
  • FARE VOYAGES – POLYNESIE
  • LES MAISONS DU VOYAGE
  • SAFRANS DU MONDE
  • SECRETS DE VOYAGES

 

RENDEZ-VOUS LES 18 et 19 NOVEMBRE 2022 AU SALON DES GRANDS VOYAGES POUR PREPARER VOS PROCHAINES VACANCES 

ACHETEZ VOTRE BILLET 

 

Crédits Photo :

Pixabay, PublicDomainPictures
Pixabay, 5970452
Pixabay, Anthony-X
Flickr, guillaume fevrier
Flickr, George Blood
Pixabay, jeann47
Pixabay, kelly8843496
Pixabay, jroepstorff
Pixabay, koolkisses07
Pexels, Efecan Efe
Pixabay, joakant