Du Sénégal à l’Ecosse en passant par la Catalogne, la Tanzanie et la Suède, Grégory Rohart nous emmène en face à face avec la vie sauvage lors de son exposition photos sur le Salon des Grands Voyages
Le vendredi 11 octobre et le samedi 12 octobre 2019.
Présentez-vous :
Je suis Grégory Rohart, auteur du blog My-Wildlife.com spécialisé sur les thématiques des safaris, de l’observation et de la photographie animalière. Je suis aussi photographe, ambassadeur de la marque Fujifilm. A ce titre, j’encadre aussi des voyages photos.
Si vous deviez choisir une expérience de safari, laquelle choisirez-vous et pourquoi ?
Il existe différentes façons de faire son safari. Par soi-même pour les petits budgets, dans un 4x4 ouvert en réserve privée avec un guide expérimenté mais on peut aussi faire un safari lors d’une croisière, en montgolfière ou même à pied. Ce que j’aime en safari, c’est expérimenter ces différentes façons de partir à la rencontre de la vie sauvage.
Quelles sont les choses indispensables à faire dans un safari ?
Observer, pister la faune, écouter les sons de la forêt ou de la savane. Et profiter de ce que la nature a à offrir.
Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs partant en safari ?
Le premier conseil que je donnerai, c’est de partir avec un tour opérateur spécialisé qui réponde bien à leurs besoins.
Le second conseil, c’est de partir bien équipé. Avoir une paire de jumelles, des guides d’identification des mammifères et des oiseaux, des vêtements aux couleurs discrètes et un matériel photographique adapté au safari et à son niveau photographique. Il ne suffit pas d’avoir du matériel professionnel pour faire de bonnes photos. Il faut maîtriser son matériel et les techniques photographiques.
Enfin, armez-vous de patience et soyez prêt à accepter la possibilité de ne pas croiser votre animal fétiche.
Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de vos safaris ?
Mais il y en a des tonnes. Je pourrais passer des heures à les raconter. Le mieux est encore que vous passiez me voir sur le stand des blogueurs si vous voulez que je vous raconte quelques anecdotes de safari.
Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie de partir en safari ?
La vie sauvage est imprévisible et pleine de surprise. Elle est un réceptacle d’émotions à vivre et à partager en couple ou en famille. Les safaris ne se limitent pas à l’Afrique. Partir en safari, c’est s’ouvrir au monde animal au sens large.
Retrouvez l'exposition photos de MY WILDLIFE au Salon des Grands Voyages le vendredi 11 octobre et le samedi 12 octobre 2019.
Pour plus d'informations :
Blog : https://www.my-wildlife.com/
Facebook : https://www.facebook.com/BlogMyWildlife/
Instagram : https://www.instagram.com/blogmywildlife/
Twitter : https://twitter.com/blogmywildlife
Crédit Photo : Grégory Rohart
Retrouvez les agences Amplitudes et Monde Authentique qui vous proposent d'organiser votre Safari sur-mesure.