Birmanie - Ballon survolant la pagode bagan au coucher de soleil au Myanmar

ASIA

Interview de Virginie Gerbault, co-directrice de la production Asia

Portrait de Virginie Gerbault

Présentez-vous

Je suis Virginie Gerbault, co-directrice de la production Asia... depuis plus de 20 ans, un pied en Asie, un autre à Paris, toujours en quête de découvrir et faire partager mon amour pour des fabuleuses destinations riches en émotions.

     

Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi  ?

La Birmanie, un pays aux milles facettes, qui s'ouvre peu à peu mais encore loin de l'over-tourisme, qui allie à la fois paysages somptueux, patrimoine culturel inégalé et riches rencontres humaines.

         
Quels sont les choses indispensables à faire dans cette destination ?

Si Rangoon, Mandalay, le Lac Inlé et Pagan font partie des incontournables, l'idée c'est aussi de pousser sa route et découvrir des coins plus secrets comme Hpa An ou encore plus insolite, l'archipel de des Mergui, le dernier refuge des gitans de la mer.  Aussi insolite qu'inattendu.

            

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement dans cette destination ? 

  • Prendre son temps ! Et se mettre au rythme du pays pour s'imprégner du mieux possible de la magie des lieux. Le vrai voyage, c'est de savoir marquer des pauses...
  • Se chausser léger ! On passe son temps à se déchausser pour pénétrer dans les pagodes...
  • Voyagez à contre-courant : la Birmanie, c'est toute l'année ! En août, la plaine de Pagan, tout juste classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, se pare d'un tapis végétal vert, magnifique écrin pour les pagodes et stupas en ocre doré ! Une vraie bonne idée... qui en plus s'avère être moins coûteuse.

            
Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de ce voyage ?

Réveil très, très matinal... et lever du jour à la pagode Shwedagon, l'un des haut-lieux de pélerinage à Rangoon. Magique. Seuls au monde, ou presque. Instants de ferveur et de partage. On se fait tout petit et on observe les fervents déposer leurs offrandes devant leurs Nats, divinités typiquement birmanes. Et la journée peut continuer ainsi : soupe Mohinga revigorante dans un tea shop traditionnel, échappée belle à bord d'un train vintage tout doit sorti de "Slum Dog Millionaire", balade insolite en rickshaw dans les faubourgs de Dalla, etc. La liste serait trop longue...

          
Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie d'aller dans cette destination ?

100% satisfaction garantie. Le pays offre un tel kaléïdoscope de sites... mais allez-y aussi pour les birmans sans qui la découverte ne serait pas tout à fait la même.

      

Quel est l'endroit sur Terre où vous rêvez d'aller et pourquoi ?

Le Bouthan, pour prendre de la hauteur et mesurer mon BNB (Bonheur National Brut) !

           
Quelque chose à ajouter ?

Prêt(s) à partir ?

Japonnaises

  

 Où nous trouver ?

LOGO ASIA

Tous nos voyages sont présentés sur https://www.asia.fr/

Venez nous rencontrer à l'Espace Asia Paris - 1 rue Dante - 75005 Paris

Tél : 01.44.41.50.10

Mail : [email protected]

Nos conseillers voyages sont à votre disposition pour vous répondre au téléphone ou vous rencontrer en agence et imaginer avec vous le voyage de vos rêves.

  

  

Retrouvez tous nos articles "Asie - Océanie"