Expert Voyage USA

Interview de Oriane HUREL

Conseillère en vente et spécialiste Etats Unis et Canada chez Expert Voyage USA

 

 

Présentez-vous: 

Passionnée par l’Amérique du Nord depuis mon adolescence, j’ai très tôt décidé d’en faire mon métier. Mon amour pour le voyage et la découverte m’ont amené à vivre dans plusieurs pays différents, dont le Canada. 

Cette expérience au Québec et mes nombreuses escapades aux Etats-Unis me permettent aujourd’hui de conseiller aux voyageurs un séjour qui leur ressemble et parfois même de réaliser le rêve de toute une vie.

Qu’ils souhaitent partir à New York, en Floride ou dans l’Ouest Canadien, je suis à l’écoute de leur projet afin qu’ils vivent des expériences inoubliables !

 

Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Sans hésitation, Chicago, la Windy City ! C’est le berceau de l’architecture moderne, située entre les buildings et le Lac Michigan. On ne peut y être qu’émerveillé !

Saviez-vous que la Willis Tower, haute de 527m fut la plus haute tour des Etats-Unis jusqu’en 2013 et l’immeuble le plus grand du monde pendant 25 ans ?! 

 

Quelles sont les choses indispensables à faire dans cette destination ?

  • Il faut absolument faire une croisière sur le lac Michigan et la Chicago River. Vous naviguerez à la découverte de la ville et de ses buildings. Le guide à bord vous racontera l’histoire de la ville, comme le terrible incendie de 1791 qui détruisit une grand partie du centre-ville, ainsi que l’histoire des différents buildings; la Trump Tower, Marina City ou encore le Wrigley Building. Une excursion captivante ! 
  • Ensuite, il faut aller voir un match des Chicago Bulls au United Center. C’est une ambiance de folie !! Faites comme les américains, allez-vous chercher une slide de pizza ou des nachos au cheddar, enfilez votre maillot des Bulls, et surtout, soyez prêt à vous déhancher sur la dance cam ! Les américains sont de vrais showmen ! N’oubliez pas de vous prendre en photo devant la statue du grand Michael Jordan, ancien joueur star des Chicago Bulls.
  • Pour finir, il faut impérativement monter au skydeck de la Willis Tower, au 103ème étage à plus de 412m de hauteur ! Cette plateforme d’observation propose quatre cabines entièrement vitrées qui sortent du bâtiment et qui donnent le sentiment d’être suspendu dans le vide. Sensations garanties ! Vous aurez une vue panoramique sur toute la ville.  

 

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement dans cette destination:

  • Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre ESTA, cette autorisation électronique vous permettra d’entrer aux Etats-Unis en tant que visiteur.
  • Si vous partez en été, n’oubliez pas votre maillot de bain et votre crème solaire pour vous baigner dans le lac Michigan car la ville compte de belles plages et les activités y sont diverses (football américain, jet ski, balade en vélo, etc...).  Et, depuis la North Avenue Beach, vous aurez une vue imprenable sur la John Hancock Tower.
  • La meilleure façon de découvrir Chicago est sans nul doute à pied et en métro. N’hésitez pas à prendre un billet de métro illimité pour la durée de votre séjour. Se balader en métro aérien dans le Loop est une expérience en elle-même !

 

Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de ce voyage ?

Mon meilleur souvenir est mon arrivée en métro dans le quartier du Loop. C’est un métro aérien qui se faufile entre les buildings et qui passe au-dessus de la Chicago River sur l’un des nombreux ponts qui l’enjambe.C’est un souvenir inoubliable !

 

Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie d’aller dans cette destination ?

On compare souvent Chicago à New York du fait de tous ses buildings. Il y a aussi tellement de choses à faire que l’on peut rester une semaine dans la ville sans s’ennuyer : une croisière sur la rivière ou sur le lac, visiter ses nombreux musées dont le Art Institute of Chicago ; son aquarium, le Shedd, ou encore les différents observatoires. Ne passez pas à côté de la Deep Dish Pizza, cette spécialité de Chicago proposée dans de nombreux restaurants. Il s’agit d’une pizza à pâte épaisse. Super bon !

Chicago saura ravir les petits comme les grands et vous laissera des souvenirs plein les yeux. 

 

Quel est l’endroit sur terre où vous rêvez d’aller et pourquoi ?

Je rêve d’aller faire une randonnée nature au cœur des volcans d’Hawaï ! Un dépaysement, je pense, comme je ne l’ai encore jamais vécu ! 

 

Pour plus d'informations : 

Site internet : https://www.expert-voyage-usa.com/

Facebook : https://www.facebook.com/expertvoyageus/