Safrans du Monde

Interview de Guy Bigiaoui

PDG de Safrans du Monde

Créateur de voyages d’exception

Présentez-vous :

Fasciné par le mouvement, curieux de tout ce qui touche à la vie, j’ai la chance d’exercer un métier qui m’oblige chaque jour à conjuguer écoute, créativité et rigueur. Je conçois un voyage en imaginant l’émotion que va vivre la personne qui m'a fait confiance en me confiant son rêve. Cette personne ou cette famille s’adresse à nous non pas pour nous demander d’organiser un voyage, mais son voyage en particulier que ce soit au Japon, au Chili ou ailleurs. C’est possible, à condition de posséder ses entrées et un carnet d’adresses hors du commun dans le monde entier.    

Si vous deviez choisir une expérience, laquelle choisiriez-vous et pourquoi  ?

Faire le Tour du Monde, sans aucun doute. C’est l’expérience suprême, essentielle. C’est le voyage que l’on fait une fois dans sa vie et pour cette raison il est important. On en rêve, on l’attend plus qu’un autre, Il a un coté initiatique. On le vit plus intensément, avec un plaisir décuplé aussi, conscient que chaque moment qui passe est véritablement précieux. Et finalement quelle chance de pouvoir appréhender la planète dans son ensemble, cela conduit forcément à la réflexion.

Quelles sont les choses indispensables à faire dans ce Tour du Monde Croisière Aérienne ?

Se laisser porter, être tout à son plaisir. Être ouvert à l’autre aussi, échanger. Car une Croisière Aérienne est une aventure humaine qui se partage très naturellement et avec enthousiasme. C’est très difficile à expliquer mais j’en suis témoin année après année, nos globe-trotters se surprennent tous à se voir si fascinés par ce défilé d’émotions, par ce spectacle permanent.  

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement pour ce Tour du Monde Croisière Aérienne ?

Ouvrir grands les yeux, ouvrir les oreilles, se laisser porter, nous nous chargeons de tout le reste.  

 

Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de ce Tour du Monde Croisière Aérienne   ?

C’est une question très difficile tant chaque Croisière Aérienne est riche en événements marquants. J’aime beaucoup repenser au running gag de cette dame qui chaque jour me faisait un clin d’oeil espiègle en se pinçant pour me montrer qu’elle vivait vraiment son rêve.  

Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie de partir en Tour du Monde Croisière Aérienne ?

Que je n’ai jamais su trouver les mots pour expliquer cette émotion et aussi que je pense vraiment qu’il faut saisir cette chance dès que c’est possible, sans attendre. 

Quel est l’endroit sur Terre où vous rêvez d’aller et pourquoi ?

Plus je voyage, plus je sens ma curiosité s’aiguiser. Mais mon rêve absolu reste le Pôle Nord car il suffit de faire un pas pour décider de l’heure qu’il est. 

Quelque chose à ajouter ?

Oui, à mon sens le voyage est le plus formidable vecteur de paix, j’ai beaucoup de chance de faire ce métier car en plus du plaisir qu’il me procure, je trouve qu’il a du sens. 

 

Pour plus d'informations : 

Site internet : https://www.safransdumonde.com/fr/

Facebook : https://www.facebook.com/SafransDuMonde/

Instagram : https://www.instagram.com/safransdumonde/

Crédit Photo : Safrans du Monde