Serenji Travel

Serenji Travel élabore des voyages d'exception exclusifs et humain. Voyages sur mesure et authentique sur les 5 continents

 

Présentez-vous :

Je m’appelle Alexis Encinas, bourguignon de naissance et co-fondateur de Serenji Travel. J’aime les rencontres, le partage d’expériences et le partage d’idées.

La vie m’a mené en Angleterre pour les études, en Inde pour la recherche et le travail, mais aussi en Indonésie où je gérais une agence de voyage locale. Si bien que j’ai vécu presque 10 ans hors de France.

Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisiriez-vous et pourquoi  ?

Ce serait sans doute l’archipel des Mentawai en Indonésie.

Pour ses plages d’un blanc immaculé, ses fonds marins peuplés de poissons multicolores, mais surtout pour les peuples de la jungle de Siberut. Les Hommes-fleurs comme on les appelle, ont beaucoup à partager.  

 

Quelles sont les choses indispensables à faire dans cette destination ?

1.     Être accueilli par les Hommes-fleurs et vivre quelques jours avec eux en immersion dans la jungle au rythme de la nature.

2.     Se relaxer sur une île déserte ourlée de sable blanc en sirotant une noix de coco

3.     Traverser la jungle à pied et en pirogue. 

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement dans cette destination ?

1.     Attendez encore avant de vous rendre dans des destinations très isolées pour ne pas risquer de contaminer les populations autochtones.

2.     Préparez votre voyage en amont, mentalement et physiquement. Un voyage n’est pas un acte à prendre à la légère, surtout en immersion chez les peuples racines. 

3.     Venez l’esprit et le cœur ouvert.

Quel est votre meilleur souvenir/anecdote de voyage ?

L’une des dernières en date s’est passée au cœur de la forêt Amazonienne à la frontière entre l’Équateur et le Pérou. 

Avec mon associée Alice, nous avons été accueillis à bras ouverts par une communauté Achuar. Tout était beau et coloré et nous étions en extase devant un perroquet à l’œil espiègle que nous pensions domestiqué. 

Le soir venu, lors du dîner, Alice sirotait gaiement son bouillon. C’est alors qu’une patte de volatile a doucement émergé du breuvage. Tout ce qui est comestible se mange dans la jungle.. 

 

Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie de partir en voyage ?

Le voyage nous permet de nous connecter au monde et à nous-même. Car c’est en allant à la rencontre de l’autre que l’on prend conscience de soi. Et c’est en sortant de sa zone de confort que l’on en apprend davantage sur qui l’on est. 

Au final, on rentre chez soi pour réaliser que le plus beau des voyages est sans doute le voyage intérieur.

Quel est l’endroit sur Terre où vous rêvez d’aller et pourquoi ?

Vous allez rire, mais c’est la France. D’avoir tant exploré l’Asie et le monde ces 15 dernières années, j’en ai oublié de découvrir mon pays. 

Ce serait précisément l’Ardèche, les Cévennes, l’Aubrac, le Massif Central… Cela fait bientôt 3 ans que nous en parlons avec mon frère et essayons d’accorder nos agendas. Nous prévoyons un voyage en toute sobriété, à pied et en autonomie.  

Quelque chose à ajouter ?

La pandémie nous a fait réaliser que le vrai luxe dans le voyage est maintenant dans la sobriété et le partage. Ce sont des voyages lents lors desquels on prend le temps de s'imprégner d’une destination et de rencontrer ses habitants. 

Pour plus d'informations :  

Site internet : https://serenjitravel.com/ 

Facebookhttps://www.facebook.com/SerenjiTravel/

Instagramhttps://www.instagram.com/serenji_travel/

Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCYof30pQBafwHepPPClJhnw

Linkedinhttps://www.linkedin.com/company/serenji-club-travel/about/