Iles Vierges Britanniques

Parole d'expert

Philippe Mugnier – Directeur Europe francophone

Office du Tourisme des Iles Vierges Britanniques

EN QUOI VOTRE OFFRE CORRESPOND AUX ATTENTES DU PUBLIC DU SALON ?

Bien que très proche de Saint-Martin et Saint-Barth, l’archipel des Iles Vierges Britanniques est peu connu en France et ne peut que susciter la curiosité de voyageurs avides de destinations émergentes, singulières, confidentielles, exclusives et hors des sentiers battus. J’imagine que ce public se lasse des propositions vues et revues proposées par beaucoup de voyagistes. Les Iles Vierges répondent alors à ce besoin de nouveauté. Aux Vierges, le luxe se vit de manière atypique et non aseptisé. Je crois que le public du salon y sera très sensible.

 

POURQUOI AVEZ-VOUS DÉCIDÉ DE PARTICIPER À CE SALON ?

Il manquait à Paris un salon du tourisme clairement positionné sur le haut de gamme pour initier un dialogue d’expert avec des voyageurs avisés et exigeants. Le Salon des Grands Voyages permettra cette approche ciblée. Sa situation au cœur du prestigieux Louvre, ses partenaires médias puissants et sa concomitance avec le Salon National de l’Immobilier me semblent être des ingrédients très rassurants quant au succès de cette toute première édition. Enfin, octobre est un merveilleux timing pour les vacances d’hiver, la saison de choix pour visiter les Iles Vierges !

 

QUELS AVANTAGES VOUDRIEZ-VOUS EN TIRER ?

Les Iles Vierges ne seront jamais une destination de tourisme de masse et resteront une destination d’initiés. Ceci posé, il s’agira pour ma destination de toucher le cœur de quelques voyageurs avisés et curieux et de leur donner les clés pour organiser facilement une expérience de rêve. Pour cela, je compte sur les synergies avec un autre exposant du salon, le voyagiste « Secrets de Voyages », aujourd’hui le meilleur spécialiste de la destination en France pour proposer des combinés yachting/iles-hôtels

 

QUELS TYPES D’OFFRE PENSEZ-VOUS METTRE EN AVANT DURANT LE SALON ?

Avant tout, l’expérience d’une croisière entre amis ou en famille sur un catamaran pour sillonner en une semaine cet archipel aux 60 îles avec un équipage aux petits soins. C’est de loin l’expérience la plus magique dans cette destination, accessible à tout type de public, même ceux qui n’ont jamais mis les pieds sur un voilier de leur vie ! En complément, les Iles Vierges se distinguent par une offre hôtelière d’îles-privées très originales et loin de la standardisation des chaînes internationales du luxe. Romantiques, sportives, épicuriennes, discrètes,gastronomes, … les îles de l’archipel ont du caractère ! S’offrir une belle adresse hôtelière avant et/ou après une croisière en catamaran reste l’expérience la plus magique qui soit.

 

QUELS SONT VOS ATOUTS ?

Clairement la beauté et la douceur de cet archipel dont l’adjectif « vierge » n’est pas absolument pas usurpé. Ensuite le statut et réputation de « capitale mondiale du nautisme » de la destination qui est un garant de l’excellence des expériences en mer. Ajoutons à cela un accès aérien aisé via les vols directs se rendant à Saint-Martin - ensuite c’est juste un saut de puce de 40mn pour arriver à Tortola… Enfin, le produit phare de croisière-catamaran est la manière la plus sympathique de vivre intensément une expérience originale et forte en famille ou entre amis. Pouvoir se retrouver ainsi, c’est précieux et les destinations le permettant dans le monde sont rares.

 

Pour plus d'informations : 

Site internet : www.bvitourism.com

Facebook : www.facebook.com/IlesViergesBritanniques

Twitter : https://twitter.com/IlesViergesBrit

©Crédit photo « BVITB »